ChaulieuLe Pro am de la cote d’opale est comme chacun le sait le premier de la saison et il récolte donc les fruits comme chaque année de cette position si privilégiée dans le calendrier. La compétition est tout simplement gigantesque, elle rassemble en effet environ 400 joueurs qui, bon an mal an, s’affrontent sur les parcours des environs du Touquet.
Lancement de la saison au Proam de la Côte d’Opale 2013
Nous avons choisi de nous associer au Pro Am de la côte d’opale, d’abord pour suivre les conseils avisés d’un grand nombre de nos clients adeptes indécrottables de ce rendez-vous. Ensuite, il faut avouer que l’esprit qui règne est particulièrement réjouissant et nous a rapidement confortés dans notre choix.
Nous nous sommes donc rendus au Touquet pour couvrir l’évènement. Avec bonheur, nous avons choisi de prendre nos quartiers à l’hôtel Westminster pour y découvrir un établissement plein de classe et de charme, le lieu de transit de bon nombre de personnalités politiques et artistiques. Cet univers jazzy et feutré nous a pleinement séduits, si vous y passez un jour, ne ratez pas la remarquable galerie de photographies où l’on peut y admirer des portraits du Général De Gaule, de Miles Davis, etc.
Découverte des parcours
Nous avons ensuite rejoint les festivités et rencontré bon nombre de nos habitués, pro de golf et amateurs en goguette, réunis dans la salle du Casino pour la remise des prix. Alors que tout le monde se plaignait du temps exécrable de la journée, les sourires étaient de mise. Le contraste entre météo et humeur générale apparaissait ainsi un paradoxe sympathique, à croire que pour ces presque 400 golfeurs la rudesse du temps est la condition d’une compétition réussie.
Le lendemain, notre frac au vestiaire et nos Pataugas aux pieds nous avons sillonné les environs du Touquet pour aller sensibiliser nos golfeurs à la prochaine édition du Turquie Pro am qui aura lieu du 11 au 16 novembre. Nous avons aussi mouillé le maillot pour évangéliser autour du golf en Turquie, les nombreux avantages à y partir golfer, les magnifiques hôtels d’Antalya, etc.
Nous avons donc visité les parcours de Belle Dune, Hardelot et Wimereux. Nous avons pu constater sur pièces de la beauté des parcours pour cette vingtième édition du Pro Am de la Côte d’Opale. L’année prochaine, pour la troisième fois consécutive nous participerons très probablement à ce Proam et nous vous y attendons de pied ferme. Le Touquet n’est pas Antalya, mais en attendant, y golfer ne manque vraiment pas de charmes.