ChaulieuPlanet Golf a passé un bien trop court séjour au Château des Vigiers. Nous y avons sponsorisé l’Open du Quotidien des Médecins… et découvert un lieu d’un charme unique et d’une authenticité remarquable.
Un weekend au Château des Vigiers
Planet Golf promeut le golf à Belek toute l’année lors de compétitions de golf. Nous n’hésitons pas à réviser notre géographie en traversant l’hexagone en long et en large. Le plus souvent, nous nous déplaçons en fonction de ce que nous proposent nos clients les plus fidèles: cela nous amène à sponsoriser des compétitions de toute taille. Or le 22 juin se tenait l’open du Quotidien des Médecins et des Pharmaciens dans l’un des golf-hôtels les plus connus de France. Quelle excitation à l’agence, nous avons évidemment sauté sur l’occasion !
Chaque année, l’Open du Quotidien multiplie les compétitions en France et promet aux golfeurs victorieux une place en finale qui se tient sur l’impénétrable Golf Royal d’Agadir. C’est donc un vrai challenge que de disputer ces qualifications qui ont pour ligne de mire le Graal de tout golfeur amateur : fouler les fairways de cet antre du golf injouable pour qui ne joue pas sur le circuit Européen.
Un superbe domaine au coeur de la Dordogne
Situé à quelques minutes de la ville de Bergerac, classée ville d’art et d’histoire, le Château des Vigiers propose à ses invités une gamme complète de services. Ses infrastructures golfiques ont de quoi régaler les golfeurs avec un 27 trous dessiné par l’architecte Donald Steel, le designer du 5e parcours de St Andrews. Le golf des Vigiers propose trois combinaisons sur ses trois 9 trous :
- La Vallée : Par 36 de 3 112 mètres
- Les Vignes : Par 36 de 3 083 mètres
- Le Lac : Par 35 de 2 937 mètres
Sillonnant à travers le magnifique domaine entourant le château, le parcours nous fait découvrir de nombreux défis techniques et stratégiques dans un fabuleux environnement qui fait alterner bois de chênes et vignobles. Pour en découvrir plus, nous vous invitons à consulter le site du plus célèbre golf de Dordogne.
Partir golfer en Dordogne
En plus de ces magnifiques infrastructures, le Château dispose de grands arguments pour satisfaire tous les petits plaisirs de ses résidents. Son restaurant étoilé en particulier est une véritable merveille qui apporte un cachet supplémentaire à l’établissement et vient idéalement ponctuer une journée sur les fairways. N’ayant pas grand chose à lui envier, la brasserie propose également une très belle carte. Pour profiter de tout ça, le Château a mis en place une offre vraiment intéressante qui permet de golfer en illimité. N’hésitez pas à nous donner votre avis!