Maxx vs Voyage : le combat va commencer

2 novembre 2015

Les deux établissements font partie du même groupe hôtelier et pourtant, tout les distingue. Luxe et magnificence d’un côté, fraîcheur et accessibilité dans l’angle opposé. Le combat va commencer entre ces deux grands acteurs du golf en Turquie.

Chaulieu

Le combat, mais quel combat ?

S’il existait un petit petit manuel du vendeur parfait, nul doute qu’il stipulerait en première page la nécessité de simplifier au maximum la vie de son client. Nulle place pour des choix compliqués, les prises de décisions doivent être simples et indolores.

Nous avons malicieusement décidé de prendre ce principe à contre-pied. Nous voilà donc avec une proposition qui ressemble fort à un dilemme insoluble.

Comme vous devez déjà le savoir, le Maxx Royal et le Voyage Belek se partagent tout deux le mythique Montgomerie Golf Club. Ce sont également deux hôtels 5 étoiles, All Inclusive et situé en bord de mer. D’ailleurs ils sont même voisins !

Partant de ce pied d’égalité, il est vrai très superficiel, voyons donc maintenant comment nous pouvons aboutir à deux séjours si diamétralement opposés.

Le combat commence et vous en êtes l’arbitre

LE CHALLENGER : Voyage Belek, le poids plume

Son point fort : un prix hyper agressif qui en fait un produit de premier plan pour les groupes. Le Monty et la Méditerranée à ses côtés, il est tout sauf timide face à son adversaire. On est ici dans un établissement qui présente des qualités de premier plan. En effet, et ses cinq étoiles l’illustrent bien, les chambres sont spacieuses, le service est soigné et on s’y sent immédiatement chez soi.

Le Voyage Belek est d’ailleurs si positionné dans cette gamme qu’il affiche complet 80% du temps, ce qui n’est pas loin d’être un record à Belek. Nous le recommandons volontiers aux groupes de golfeurs qui souhaitent une ambiance sympathique, voire festive, bien éloignée du calme feutré proposé par certains établissement également luxueux. Cela n’empêche cependant pas une maîtrise constante des savoir-faire hôtelier et une exigence de chaque instant sur la foule de détails qui constituent un séjour réussi.

LE CHAMPION : Maxx Royal, le king du ring

Est-il besoin de le présenter ? Ici la chambre est un suite, le service est un sacerdoce et le confort est sans égal.Il accueille les joueurs de la Road to Dubai depuis 4 ans. Un Must. Etrangement, on pourrait croire que le Maxx a toujours dominé de la tête et des épaules le secteur hôtelier de Turquie. Et pourtant qui se rappelle qu’il n’y a pas même 5 ans, sa première pierre n’était toujours pas posée ? L’envolée soudaine de sa popularité concomitante à la tenue du 1er Turkish Open en 2013 est surement à l’origine de cette image d’Epinal. Alors qu »il y a 10 ans des hôtels comme le Rixos Premium représentaient la crème de l’hôtellerie turque, le brusque coup de projecteur de l’Open a su mettre en valeur les qualités indéniables du Maxx. Pour tout vous dire, si la perfection n’existe assurément pas, tout est fait pour s’en approcher.

Le verdict

Alors lequel des deux saura vous séduire, le petit poucet bourré de talents ou le champion toute catégorie reconnu mondialement ? A vous de jouer mais ne comptez pas sur nous pour vous aiguiller, on ne s’est toujours pas décidés. Pour tout vous dire, nous les connaissons dans les moindres détails et les avons observés à de très nombreuses reprises et pourtant n’avons pas encore fait notre choix. Entre la magnificence du Maxx Royal et les qualités brutes du Voyage Belek on est en présence de deux univers très différents.

Pas de tabous entre nous, nous savons pertinemment que le prix a son importance et celui du Voyage est indéniablement un point fort. Mais loin de se démonter, le Maxx Royal justifie son positionnement tarifaire de façon spectaculaire : le vol en classe affaire sur Turkish Airlines, le standing de l’hébergement avec une suite « Vue Mer » et un pack golf qui vous fera voir les plus fantastiques parcours de Belek : le Montgomerie, le Carya, le PGA Sultan, le Lykia Links et le Nick Faldo.

Nous vous avions prévenus, le choix est cornélien. Cela dit rien ne vous interdit de faire les deux ! C’est le choix de la facilité mais après tout on n’y peut rien : si les deux challengers se retrouvent à égalité ne méritent-ils pas tous deux de gagner ?

Cheers !

 

Maxx Royal: je choisis le Champion

ou

Voyage Belek: je choisis le Challenger



comments powered by Disqus