Compte-rendu de nos deux dernières sorties golfiques

18 mai 2015

Nos deux dernières sorties golfiques se sont faites sous les signes de la solidarité et d’une météo très favorable (bonjour les coups de soleil en avril!). Nous prenons un moment pour vous faire une petit compte-rendu.

Chaulieu

Le début de notre Tour de France


Ce qu’il y a de passionnant dans notre activité c’est que chaque année sans exception, nous continuons notre tour de France des compétitions et nous poursuivons ainsi notre démarché entamée dès 2007 d’aller à la rencontre des golfeurs français. Comme la marmotte qui sort de sa torpeur au printemps et avec la même faim au ventre, nous attendons sagement les premières journées d’avril pour sortir de nos quartiers hivernaux où nous avons pris soin de vous préparer de superbes surprises (comme cette délicate allitération !) pour la belle saison.

Au menu, le Mécénat comme tous les ans


Ce tour de France comporte des étapes incontournables comme son grand frère à deux roues. Ainsi notre peloton a également son Mont Ventoux avec le Trophée du Coeur qui représente pour nous une ascension sublime au sommet des plus belles valeurs du golf français. La métaphore filée n’ira pas plus loin promis! C’est donc avec notre flegme habituel, qui cache comme vous le savez une motivation inébranlable, que nous nous sommes rendus sur le golf de Saint-Nom-la-Bretèche pour nous joindre à cette grande messe du golf caritatif français. Profitant des superbes conditions climatiques de ce mois d’avril, nous avons donc encore pu constater à quel point cette compétition est un exemple parfait de la combinaison entre sport et utilité sociale. Encore une fois, nous avons relevé la grande pertinence des prises de parole et de la sensibilisation à la cause défendue par le Mécénat Chirurgie Cardiaque. Au-delà de la présence active de M. Dany Boon, parrain emblématique du Trophée et golfeur impressionnant, et de tout le staff d’une gentillesse et d’une efficacité admirables, c’est une fois de plus la grande mobilisation d’une armée de bénévoles, les fourmis du Mécénat, qui nous a impressionnés. Sillonnant et quadrillant le terrain toute la journée, cette cohorte de bénévoles a encore une fois été la fondation d’une organisation sans faille ni improvisation. Les confidences d’un membre de l’association nous ont confirmé la gestion exemplaire de l’évènement. Ainsi, pour respecter un modèle économique entièrement tournée vers les actions caritatives du Mécénat, la diminution drastique des coûts (boissons, nourriture, matériel, logistique, etc.) est une telle réussite que notre source nous a confirmé que pratiquement toutes les recettes de l’opération bénéficieraient directement à l’association. Bravo!

Certaines de ces photographies proviennent d’éditeurs extérieurs.

Le Trophée Paris 8, une belle nouveauté


La compétition organisée par la Mairie du 8e arrondissement de Paris est en revanche une opération que nous ne connaissions pas. Alertés par une ancienne cliente qui nous a orientés vers ce tournoi dont elle était responsable, nous avons détecté de nombreux indices prompts à nous mobiliser. Le sérieux et la motivation des organisateurs nous ont séduits et nous avons donc emboîté le pas. Il faut dire que le Trophée Paris 8 se tenait sur le golf National de St Quentin en Yvelines, on ne voit que très rarement de telles garanties de sérieux et de réussite. Nous avons même enregistré une équipe pour nous mêler encore un peu plus au jeu et globalement nous sommes très satisfaits de notre choix. Même si nous trouvons que la mise en avant de l’association caritative défendue, Vivre Comme Avant, aurait mérité un boost supplémentaire. La remise des prix s’est faite au sein de l’environnement splendide du Golf National avec la remarquable présence de Jeanne d’Hautesserre, maire du 8e arrondissement de Paris et nous en avons profité pour faire la connaissance de golfeurs déjà presque tous conquis par l’excellence de la destination Turquie.

Nous allons prendre part à encore bon nombre de compétitions cette saison. Stay tuned !

Cheers.

 



comments powered by Disqus