ChaulieuC’est bien simple, depuis la première édition du salon du golf nous n’avons jamais failli. Nous avons été fidèles aux organisateurs et aux visiteurs en présentant avec toujours autant de passion et de savoir-faire les atouts du golf en Turquie.
Notre énième participation
C’est bien simple, depuis la première édition du salon du golf nous n’avons jamais failli. Nous avons été fidèles aux organisateurs et aux visiteurs en présentant avec toujours autant de passion et de savoir-faire les atouts du golf en Turquie. C’est donc avec un grand plaisir teinté de cette assurance propre aux rendez-vous que l’on sait d’avance réussis, que nous avons pris place en plein centre du salon avec un joli stand ouvert sur le public, clair et illuminé.
Nous avons vu avec surprise que nous avions été placés juste en face de notre confrère Turquie Golf. C’est donc en leur compagnie que nous avons représenté le golf à Belek aux golfeurs français tout comme en 2013 lorsque nous avions été conviés par l’Office de Tourisme de Turquie. Avec le recul, il faut souligner la logique de cet emplacement qui concourait à rendre plus lisible l’organisation du salon et donc la circulation du public.
L’édition du renouveau ?
Comme chacun le sait, le Salon est maintenant sous la coupe d’un nouvel organisateur, M. Paul Fitussi qui a repris l’évènement l’année dernière pour le relancer – d’aucuns diront plutôt : pour le sauver. Ses nombreuses interventions dans les journaux spécialisés sont venues étayer notre première impression établie l’année dernière en marge du salon. L’homme se voulait plus ambitieux, plus fidèle à l’importance du symbolique, désireux de créer un évènement incontournable et propulsé par une marque à la fois éloquente et aspirationnelle.
Évidemment un édifice de cette ampleur ne surgit pas du néant en en formulant simplement les objectifs – il faut se mettre au travail et bâtir, année après année, le salon que tout le monde attend.
Alors cette première édition, une renaissance ?
Les points forts
Oui définitivement. Nous avons senti un enthousiasme que nous n’avions encore jamais ressenti, sauf peut-être lors de la première édition. Au-delà, nous avons rencontré de nombreux passionnés et avons eu l’occasion de longuement discuter du golf en Turquie.
Nous avons aussi découvert un salon mieux organisé, plus agréable à parcourir, davantage centré sur les golfs, les activités connexes n’étant que ponctuellement mises à l’honneur.
Plus que le succès du salon, la fréquentation est apparemment en hausse, c’est la qualité de l’environnement qui est en progrès et pour nous il est évident qu’il vaut mieux 100 golfeurs qui prennent du plaisir à flâner dans les allées que 10.000 golfeurs qui courent, qui pestent et qui se sauvent déçus.
Les enseignements
Pour nous, ce sont les mêmes que chaque année. Nous aimons rencontrer les golfeurs français, nous avons à chaque fois l’impression de discuter avec des joueurs intéressés et intéressants. Certains sont exigeants, d’autres sont venus il y a plus de 10 ans alors que seul le National Golf Club était construit. Tous les golfeurs ont leur propre manière de connaître et d’aimer la Turquie. C’est d’ailleurs comme pour nous, la Turquie nous l’aimons pour 1000 raisons et de 1000 façons différentes.
Cheers !