De retour du Turquie Proam 2012

4 février 2013

L’agence Planet Golf Antalya a eu l’honneur d’organiser et de promouvoir le Turquie Pro-am. 2012 fut donc la première édition de ce tournoi et ce sont les terres chaleureuses et accueillantes d’Antalya qui ont été choisies pour recevoir nos compétiteurs français. L’expérience fut une réussite, nous vous la racontons ici dans les détails.

Chaulieu

Antalya et le Pro-am de Turquie

Pourquoi avoir choisi la Turquie pour organiser ce Pro-am ? Et bien, tout d’abord c’est pour affirmer notre volonté toujours plus forte de promouvoir l’excellence des golfs de Turquie auprès des golfeurs français. Nous sommes convaincus ici à Planet Golf Antalya que les parcours de la côte d’Antalya sont encore trop méconnus en France. Leur grande technicité et la beauté des installations sont à même de satisfaire nos golfeurs frenchies et nous comptons bien le prouver.

Nous avons séjourné au superbe hôtel Cornelia Diamond qui nous a accueillis de la plus belle manière. Nous avons profité des superbes installations de ce palace 5 étoiles. C’était d’ailleurs un de nos objectifs initiaux : conjuguer l’aspect sportif de la compétition et offrir un aperçu du luxe de Turquie. Présenter à nos golfeurs la perfection de l’hôtellerie d’Antalya et de ce point de vue le Cornelia fut un choix judicieux.

Nous avons découvert trois parcours très intéressants que nous avions sélectionnés spécialement pour l’occasion afin de présenter une variété de terrains qui combine technique et beauté de l’environnement. Ainsi, nous sommes passés successivement par le Nick Faldo, le Pines et le Carya.

L’évènement

Lors de cette première édition et malgré une communication assez réduite en France, le Turquie Pro-am a mobilisé cinq équipes composées exclusivement de golfeurs français. Cet effectif relativement réduit a fait office de précurseur pour un évènement qui a vocation à se développer tout en restant une compétition de taille humaine permettant la convivialité.

Nous avons parcouru un golf par jour et avons procédé aux remises de prix. Au final, le classement du Pro-Am est le suivant :

  1. Dauchez
  2. Dumont
  3. Lamote
  4. Gonnet
  5. Terral

Au delà de l’aspect strictement sportif, la compétition fut le cadre d’une réunion très sympathique. Le groupe était animé d’une gaité contagieuse ce qui a fait de ce Pro-am un moment de joie et de convivialité très enthousiasmant. Nous tenons à remercier tous les participants pour tant de bonne humeur. La réussite de l’évènement est autant à mettre à leur crédit qu’à celui des organisateurs !

Les enseignements

Voici donc le moment de tirer les enseignements de votre aventure. Cette première édition du Turquie Pro am fut une réussite qui a mobilisé un cercle de participants extrêmement sympathiques. Le nombre assez réduit de compétiteurs a permis de construire des liens de proximité et d’établir une bonne humeur générale très agréable.

Pour l’année 2013, nous avons une multitude d’idées pour rendre le Turquie Pro-am encore plus attractif. Nous aimerons d’abord en faire une compétition européenne, tout en gardant un noyau essentiellement français. Les dotations et les cadeaux devront être aussi réévalués pour satisfaire nos sympathiques participants. Par ailleurs, nous allons drastiquement améliorer la partie concernant l’organisation pour offrir une assistance de tous les instants, un service photographique professionnel, des cocktails quotidiens et un diner dans un nouveau restaurant chaque soir. Nous pensons aussi élargir les horizons de la compétition en organisant une sortie en ville pour découvrir les plaisirs de la Turquie. Pour ajouter un petit plus, nous pensons ajouter une prestation de Spa à tous les golfeurs pour garantir une sérénité après une journée bien remplie. Enfin, nous tenterons d’exporter le diner de gala à l’extérieur de l’hôtel.

Venons-en aux remerciements particuliers ! Nous faisons un clin d’oeil et envoyons toute notre sympathie à Michel Tournadre qui fait un trou en 1. Nous exprimons toute notre gratitude à Colette Lecouf pour sa bonne humeur et sa gaité contagieuse et un grand merci à tous nos pros : Frédéric Dauchez, Mathieu Lamote, Antoine Dumont, Alain Gonnet et Stephane Terral.

N’hésitez pas à commenter sur la page facebook de Planet Golf Antalya et à donner votre avis ou des idées pour l’année prochaine ! Merci encore et à l’année prochaine !



comments powered by Disqus